NUIT DES MUSEES 2015 : Fondation LOUIS VUITTON

Arrivé sur place vers 20h15 et après avoir fait 2h30 de queue (oui oui 2h30), on a enfin pu rentrer dans cette fondation à l’Architecture dantesque, impressionnant vaisseau des temps modernes en bois, métal et verre.

flv1 flv2 flv3 flv4

Dans la collection, les galeries de Ed Atkins (vidéos) et Alberto Giacometti ont retenu mon attention. Le reste des galeries ne m’a pas enflammé.

L’exposition  « Les clefs d’une passion » [1 avril au 6 juillet 2015] est par contre grandiose. Une sélection d’œuvres majeures de la première moitié du XXe siècle vous transporte dans le sublime. Je n’ai pas pu prendre de photos car celles-ci étaient hélas  interdites :-(.

« La danse » de Henri Matisse [prêté par le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg], « Les Nymphéas » et « Les Nymphéas bleus » de Claude Monet [prêté par le musée Marmottan Monet et le musée d’Orsay, Paris] et « Le Cri » de Edvard Munch [prêté par le musée Munch d’Oslo] sous oublier qq œuvres de Pablo Picasso, valent le détour et m’ont fait oublier ces 2h30 d’attente…;-)

flv8 flv9 flv7 flv6 flv5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s