2015 aura été une année marquée par les attentats. On espère qu’en 2016, on ne connaîtra pas ça de nouveau. Mais n’oublions pas que la menace terroriste reste présente.
2015 aura été aussi l’année de création de mon blog. Et je souhaite une bonne année 2016 à tous mes lecteurs et futurs lecteurs ;-). Je vais tenter de continuer de l’alimenter régulièrement.
Avez-vous fait un réveillon inoubliable ? une fiesta ?
Vous avez pris des résolutions ? C’est un peu surfait tout ça, non ? Nombre de gens prennent des résolutions et ne s’y tiennent pas. C’est comme prendre un abonnement à la salle de sport et y aller pendant le premier mois puis plus du tout après…Il n’y a pas d’heure pour prendre des résolutions. Moi-même, j’en prends en cours d’année. C’est du coaching gagnant. Repousser à la nouvelle année ce qu’on doit faire depuis des mois, est déjà un signe de renoncement. Mais certaines résolutions sont tenues quand-même 🙂 et ce changement d’année est aussi un moyen de se motiver.
Pour bien commencer l’année 2016, essayez déjà de faire votre bilan personnel de 2015 : les changements, les faits marquants, les réussites, les échecs, les plus grandes joies,…Prendre du recul, réfléchir sur ce qu’on a fait, sur ce qu’on veut faire et aussi sur ce qu’on ne veut plus faire. Ce travail sur soi-même peut être le catalyseur de futurs actions qui peuvent changer votre vie. Oui, car certains d’entre vous se plaignent de leur vie, ne dit-on pas que le français est râleur :-). Chacun peut agir à sa façon pour améliorer son quotidien. Déjà, ne plus râler. Bouger, tenter, oser frapper à la porte, communiquer,…Ne pas avoir de regret et vous serez en paix avec vous-même. Il faut aussi être conscient de ce qu’on vaut, mais osez viser toujours plus haut (si vous n’avez pas la lune, vous aurez au moins les étoiles).
Ce coaching gagnant vous permettra de passer une année 2016 meilleure que 2015…
Encore bonne année, bonne santé et soyez optimiste.
2016 à l’envers donne JOIE. 😉 [cf photo David Hermans]
Une réflexion sur “Bonne année 2016 !”