Fitness Sport en salle

En ce jour tragique, j’aurais pu écrire un article sur ce qui s’est passé en Belgique. Ce ne sera pas le cas, je vais parler de sport. Mais je partage la peine du peuple Belge. Mon dernier papier était sur Anvers, et il y a un peu plus d’une semaine, j’étais en Belgique à De Panne, je suis donc particulièrement choqué et ému par cette tragédie.

Il y aurait plus d’un français sur deux qui pratiquent la musculation, le fitness ou la gymnastique d’entretien en salle ou à domicile. 6 millions de personnes sont d’ailleurs inscrites dans un club de Fitness / Musculation. Dans les années 80-90, les salles de sport étaient peu nombreuses ; la discipline était marginale, réduite à l’image du célèbre culturiste Arnold Schwarzenegger, la testostérone, la gonflette,…

Maintenant, le sport en salle est devenu un incontournable pour les athlètes  de haut niveau. La professionnalisation, la recherche de la performance, l’étude de la biomécanique liée au sport,…ont rendu la musculation indispensable. Le footballeur, le tennisman,…font du renforcement musculaire. C’est un fait et plus personne ne contredira ses bénéfices.

Pour une personne normale, la musculation peut apporter un + pour son sport. Mais on y vient surtout pour des raisons de santé (le sport préserve la santé), des raisons esthétiques (perdre du poids, sculpter son corps), des raisons pratiques (salle près de chez soi, on y va quand on veut, ouverture 7j/7) ou carrément par conviction.

Prendre un abonnement, c’est bien; mais y aller c’est encore mieux ! Petit conseil : si vous hésitez, essayez en faisant la séance de découverte gratuite et/ou prenez des séances ou un abonnement sans engagement dans un premier temps (https://www.gymlib.com/, gymlib par exemple propose de telles prestations). Vous pouvez y aller aussi avec un copain ou une copine…Dans les salles de sport, il existe maintenant un tas de discipline pour garder la forme tout en s’amusant : le body jam, le cardio boxing, le yako up (utilisation d’un trampoline),…

Vous avez sûrement pris la résolution en début d’année de faire du sport…on est au printemps, il est encore temps de s’inscrire :-)…ou de pratiquer chez soi tranquillement à son rythme et dans l’intimité (vous trouverez des exercices sur le net ou prenez un coach le temps de démarrer et apprendre les exercices de base).

Bon sport à toutes et à tous.

Coach Adrien (adr.lefevre@hotmail.fr) 😉

sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s