Bangkok

En cette fin d’Avril, il fait un peu de + de 10 degrés sur Paris. Allez, un petit coup de soleil avec quelques mots sur Bangkok et des photos.

Les incontournables à faire à Bangkok : le Grand Palais et sa magnificence, attention avant d’y arriver, il y a beaucoup de rabatteurs qui vont essayer de vous arnaquer pour vous faire faire un tour de tuk tuk gratuit…passez vous votre chemin en faisant un grand sourire, le What Pho avec son Bouddha couché, exceptionnel, assister à un match de Boxe Thai le jeudi à 18h au MBK ( c’est gratuit en +, manque de chance pour moi, le jeudi où j’y étais, y avait pas car il y avait un salon auto), le marché de Chatuchak le week-end, vous y trouverez de tout à des prix défiant toute concurrence, vous pourrez vous y restaurer aussi, la maison de Jim Thompson (visite en français en +) et sa belle collection , faire un tour en bateau sur la Chao Phraya (transport public très bon marché) , prendre un tuk tuk (bien négocier ;-)), se faire masser bien-sûr (attention le massage traditionnel est assez sportif, pour plus de délicatesse, optez pour un massage à l’huile), faire le  sky bar le spot le plus haut de Bangkok pour boire un verre (attention pas de short ni basket), une balade nocturne à Patpong le quartier rouge de Bangkok mais aussi y aller pour son marché nocturne , l’Ananta Samakhom Throne Hall (si vous avez visité le Grand Palais, vous pourrez le visiter gratuitement [billet jumelé]) à ne pas louper avec ses trésors royaux.

Bangkok est une ville qui bouge tout le temps. La pollution ne l’épargne pas mais faut faire avec et prendre le bon côté des choses. Je suis allé en Thaïlande vers la mi-février (c’est la meilleure période, pas trop de monde encore et on est en été là-bas, pas de pluie) et franchement quel bonheur. Je vous parlerai bien-sûr des autres régions que j’ai pu visiter (notamment le Nord et le Sud) dans un autre article.

Je logeais dans le centre ville, au Tim House hôtel, un bon hôtel avec une terrasse sur le toit, assez rare sur Bangkok,  central pour visiter tout Bangkok et bien pratique (un seven 7 juste en face, superette ouverte 7j/7j et 24h/24h, eh oui on n’est pas en France) et avec le meilleur Pad Thai juste à côté, vous dinerez sur une table en terrasse (si vous voulez boire une bière avec, vous pourrez aller en chercher une en face au seven 7 (le restaurant n’en vend pas)) un succulent Pad Thai pour 2,3 euros. Oui la Thaïlande est très bon marché si vous mangez local et que vous évitez les restaurants à touristes. La nourriture, les hôtels, les taxis, les visites, les cigarettes (moins de 2€ le paquet), les fringues, tout est « pas cher ». Et les gens sont en + super accueillants. Le dépaysement y est total et y aller en février c’est le top. Attention, le retour en France sera dur…Viva Bangkok 🙂

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s