ICE BULLES

Consommer du mousseux avec des glaçons serait-ce la nouvelle mode ?  Les beaux jours arrivant, nos spécialistes du marketing ne savent plus quoi inventer pour vendre plus et plus cher : oui et non.

L’année dernière, mon œil avait été attiré dans les rayons de mon supermarché par une belle bouteille blanche, qui « jette » et qui était de + en promo, c’était le ICE Blanc Foussy. En bon consommateur, j’avais acheté cette bouteille sexy. A la dégustation, je ne fus pas déçu, c’est rafraichissant et moins alcoolisé (du fait des glaçons qui diluent le degré d’alcool). Le prix était en + raisonnable. Ces versions ICE existent depuis 2014, quelques champagnes ont suivi, mais cela n’a pas encore pris en France, manque de promos, de marketing, de publicité, de leardership,…de soleil… 

Cette année, c’est au tour de Freixenet,  leader du vin effervescent espagnol ( vin effervescent est une dénomination plus noble du mousseux !) de se lancer avec sa version ICE. Habillée selon les codes avec un sleeve blanc, la bouteille est vendue 50% plus cher que la cava traditionnelle, ce qui fait cher l’habillage! Les coûts de production étant les mêmes que pour le classique, Freixenet prend le consommateur pour un gogo…Dommage ! Je ne pense pas que cela sera un succès en ces temps de crise…surtout que la météo est pluvieuse à Paris pour son lancement… 🙂

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