RUSSIA 2018 by « on s’en foot »

on senfoot

FR

Chronique 22 « RUSSIA 2018 » 16/07/2018 by « on s’en foot »:

La finale comme vous ne l’avez jamais vue ou comprise !

Bravo les Bleus pour la victoire mais pas pour le jeu. Le jeu pratiqué par les Bleus est défensif avant d’être offensif. Ce n’est pas beau mais efficace. Il faut parfois savoir être pragmatique, « seule la victoire compte » comme dirait Griezmann.

Le capitaine de la Croatie Luka Modric a été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde. Oui, ce n’est pas un français, faute de beau jeu.

Mbappé, élu meilleur jeune de la Coupe du Monde, devra trouver un grand club s’il veut progresser.

Dix des onze joueurs français, qui ont commencé la finale, évoluent à l’étranger.

L’arbitrage vidéo a permis aux Bleus d’obtenir leur pénalty (second but), totalement justifié d’ailleurs même si la main est involontaire. La vidéo devrait être aussi utilisée pour les simulations (Pogba aurait été expulsé sur cette finale suite à une simulation de chute dans la surface de réparation, le réalisateur du match a montré l’image deux fois en la coupant juste avant la chute…). Les simulations de Neymar ont fait rire tout le monde durant le tournoi. La vidéo pour les simulations et les gestes anti-sportifs, oui mais pour quand ?

« Elles ont réussi leur coup. En plein match, à la 52ème minute, le stade a soudain été envahi par quatre individus (hommes et femmes) habillés en costumes, coursés et aussitôt fermement évacués par les membres de la sécurité. Des fans en délire, des spectatrices un peu éméchées? Pas du tout. C’est bien un message politique qu’ont délivré ces quatre jeunes femmes qui ont fait irruption sur le terrain. Les « Pussy Riot » demandent notamment la libération de certains prisonniers politiques en Russie et revendiquent la liberté de pensée dans le pays. Le groupe réclame également l’interdiction d’arrestations abusives durant les manifestations publiques. Ces opposantes au régime de Vladimir Poutine n’hésitent pas à franchir tous les obstacles, voire à se mettre en danger pour faire passer leurs messages. Ainsi, promptement sorties du stade, elles ont été conduites au poste de police où elles sont restées plusieurs heures. »

La boulette de Lloris, le gardien français, capitaine de l’équipe, a relancé le match, sans conséquence après coup. Un péché d’orgueil ?

En France, dimanche soir, la fête est gâchée par les nombreux pillages, dégradations. Avait-on eu ça en 1998 ?

Les visages des joueurs de l’équipe de France défilent sur l’Arc de Triomphe. Pas celui de Didier Deschamps.

Les journalistes sont toujours aussi imbuvables, chauvins et retournent leur veste toujours aussi facilement.

L’orage éclate lors de la cérémonie de remise du trophée. Les « Dieux du football » ne sont pas contents des vainqueurs. Certains parleront de victoire volée.

Macron sous l’eau, ça me fait penser à la fameuse image de Hollande trempé sous le déluge de l’île de Sein.

Lors de l’orage, Poutine a tout de suite eu un parapluie. Macron et Noël le Graët (président de la Fédération Française de Football) en ont eu un quelques minutes après. La Présidente Croate, elle, n’a pas eu le privilège du parapluie. Est-ce que Macron ou Noël le Graët auraient proposé le leur ? Non, La galanterie se perd ! Pour la peine, Noël, tu passeras chez le coiffeur au plus vite car tu présentais mal avec ta coupe de cheveux de misère. Carton rouge pour Noël et carton jaune pour Macron !

Griezmann n’a pas été bon pendant cette coupe du monde. Il n’a d’ailleurs pas été élu meilleur joueur contrairement à l’Euro 2016. Il s’est trop dispersé avec les nombreuses pubs qu’il a tournées avant la préparation (et pendant le tournoi ?). Il a été par contre décisif sur les coups de pied arrêtés. Lors de cette finale, il a fait son meilleur match de la compétition. Heureusement pour nous ;-). En fin de match, il s’encastre sur le tâcle glissé du Croate, pourquoi n’a-t-il pas sauté ? c’est le football d’aujourd’hui, on cherche à gagner du temps…compréhensible, hein ?

Cette équipe a un bel avenir devant elle. A confirmer…

Après la phase des poules, j’avais pronostiqué un vainqueur Sud-Américain. Je me suis complètement planté. J’espérais un beau vainqueur. A défaut, j’ai mon pays, c’est bien quand même J.

Bravo aux joueurs Croates pour le football pratiqué et leur tempérament.

Bravo à la présidente Croate pour son fair-play et sa bonne humeur.

Encore Bravo aux Bleus pour leur victoire.

« On s’en foot » reviendra pour l’Euro 2020 si la France se qualifie.

Chronique 21 « RUSSIA 2018 » 13/07/2018 by « on s’en foot »:

Ce sera une finale France-Croatie. Les Croates se sont encore qualifiés au bout du suspense. Trois prolongations de 30 minutes, ça fait un match de 90 minutes. C’est pour ça qu’on dit que les croates ont joué un match en plus. Si on compte le non match de la France face au Danemark, je dirai même deux matchs en plus !
Les Français abordent cette finale avec tous les feux au vert. Ils ont une journée en plus de récupération. Ils ont les meilleurs joueurs. Ils ont le jeu pour battre les Croates : ils vont les laisser attaquer et essayer de les surprendre en contre-attaque avec la flèche Mbappé. Le mental des Croates peut-il leur faire oublier leur état de fatigue extrême ? Le football se joue à un détail parfois, là franchement si la France perd…les joueurs ont en plus l’expérience de l’Euro 2016, donc ALB ! Préparez le champagne ;-).

 

Chronique 20 « RUSSIA 2018 » 11/07/2018 by « on s’en foot »:

Eden Hazard « Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a le plus beau jeu, c’est plus mon style…»

Thibaut Courtois « Je ne dirais pas que l’équipe en face était meilleure que nous. L’équipe en face a bien défendu à onze à 35 mètres du but et ils ont fait ça tout le tournoi. Contre l’Uruguay, ils ont mis un but sur coup-franc. Aujourd’hui, un but sur corner. C’est dommage mais c’est le foot. Ça se joue sur des détails… C’est dommage pour le foot qu’aujourd’hui la Belgique n’ait pas gagné . Chaque équipe joue avec ses forces. Notre force, c’est de jouer au foot. Leur force c’est de défendre et de faire des contre-attaques avec Mbappé qui est très rapide. La France sait très bien qu’on a des difficultés contre des équipes qui jouent très bas ».

Avec ces deux témoignages, tout est dit.

L’équipe de France a bien joué tactiquement. Bravo Les Bleus. On a pu déceler un esprit d’équipe, de solidarité. Il se dégage aussi une force athlétique à défaut de créativité. Toutefois, il y a quelques déceptions. Giroud n’a pas été dans le coup et Griezmann a été transparent comme d’ailleurs depuis le début de cette coupe du monde. Il se réveillera certainement pour la finale ;-). MBappé continue dans ses gestes anti-sportifs, après son carton jaune face à l’Uruguay suite à une roulade Neymarienne, il s’en prend un autre pour un acte d’antijeu. Avec la France, le foot n’est pas beau mais gagnant !

 

Chronique 19 « RUSSIA 2018 » 10/07/2018 by « on s’en foot »:
Je ne suis pas revenu sur la qualification de l’Angleterre car le match fut d’une médiocrité consternante. Par contre, pour la Croatie qui s’est qualifiée face aux locaux, le match a été d’une rare intensité avec du suspense jusqu’au bout avec les tirs au but.

ALB pour ce soir. Allez les bleus, allez les belges, que le meilleur gagne ! Oui que le meilleur gagne ! Je ne me reconnais pas dans cette génération de joueurs, on est loin de la génération BBB « Black Blanc Beur » de 1998. Je dirai que c’est la BBB de 2018 « Bling Bling Business ». Pratiquement aucun joueur français ne joue en France et participe à la solidarité nationale en payant un impôt. Alors à quoi bon ? Je suis sportif, et en tant que tel, je suis pour le meilleur. Les joueurs de football sont devenus de véritables mercenaires de l’argent. Le dernier exemple est Griezmann : il devait aller au FC Barcelone, mais finalement reste dans son club car il sera mieux payé. L’argent, toujours l’argent, le nerf de la guerre. Il lui en faut toujours plus…L’équipe de France, ceux sont de juteux contrats publicitaires en plus…Le football reste un sport mais où est l’esprit sportif ? Les gestes d’antijeu se sont multipliés lors de cette Coupe du Monde. Et la nouvelle mode, c’est de tomber lorsqu’on vous effleure. C’est la collection printemps été 2018 de Neymar. Même Mbappé a fait sa « Neymar » lors de France-Uruguay. Ces deux derniers vont certainement se retrouver au PSG…marrant tout ça…Ah oui, c’est passé inaperçu mais Buffon a signé au PSG, qui devient le club des futurs retraités…plus besoin d’aller en Chine !

Chronique 18 « RUSSIA 2018 » 07/07/2018 by « on s’en foot »:
Après les deux premiers quarts d’hier, on peut dire que la Coupe du Monde restera encore en Europe pour la quatrième année consécutive (Italie en 2006, Espagne en 2010, Allemagne en 2014) et le futur vainqueur sera un quatrième pays différent. J’aime ça. 🙂
La France s’est qualifiée après un match abouti face à l’Uruguay 2-0. Griezmann monte en puissance, c’est tout bon. Un match de foot ne se joue à pas grand chose le plus souvent, là une tête de Varane et un arrêt décisif de Loris. De la chance aussi, la blessure de Cavani. Et que dire de la boulette du gardien uruguayen qui scelle le match, incompréhensible ! A 2-0, Mbappé a fait une Neymar, une belle simulation qui lui a valu un carton jaune bien mérité. Inutile et grotesque. Sa prestation sur le terrain a été insipide. Il se rattrapera au prochain match. La France est maintenant la grande favorite de ce mondial.
L’autre quart Brésil-Belgique a tenu toutes ses promesses. On a enfin vu du football. Les Belges l’emportent face à des Brésiliens qui ont « péché » dans leur dernier geste face au but. Neymar a été insignifiant. Les stars (Iniesta, Ronaldo, Messi) ne sont visiblement pas à la fête lors de ce mondial.
Les Belges vont-ils faire la peau aux Français ? Ils sont loin d’être favoris…
« On s’en foot » décerne un carton rouge à Noël Le Graët et Didier Deschamps pour leur manque d’ambition. Leur objectif pour cette Coupe du Monde était une qualification en demi-finale. Quand on commence une compétition, il faut toujours viser la victoire. Il faut toujours viser la lune pour tomber dans les étoiles. La France aura-t-elle sa deuxième étoile ?

Chronique 17 « RUSSIA 2018 » 05/07/2018 by « on s’en foot »:
Les deux derniers 1/8 de finale Suède-Suisse 1-0 et Colombie-Angleterre 1-1 3 tab 4 n’ont pas vraiment été emballants au niveau du jeu. On a vu des joueurs tombés tout seul lors de Colombie-Angleterre, le syndrome Neymar s’est répandu sur le terrain, ça devient burlesque. Il y aurait le moyen avec la vidéo de sanctionner ces simulations…à suivre.
Depuis qu’on sait que la France rencontre l’Uruguay, on entend dire que Griezmann serait uruguayen ;-). Son nom me ferait plutôt dire qu’il a des origines allemandes. Effectivement, Antoine est le fils d’Alain Griezmann, d’origine allemande et d’Isabelle Lopes, d’origine portugaise. On espère qu’il proposera du beau jeu demain, car pour l’instant, il n’a rien montré. C’est bien beau et lucratif d’être sur les publicités…Hein Grizou ? Mais maintenant, il faut mettre le bleu de chauffe !

Chronique 16 « RUSSIA 2018 » 03/07/2018 by « on s’en foot »:
« La comédie de Neymar est une honte pour le football » dixit le sélectionneur du Mexique. Neymar a été décisif sur les deux buts inscrits par le Brésil face au Mexique mais il pourrait se dispenser de se faire remarquer de façon aussi grotesque. On lui touche à peine le pied et il crie de douleur, on a l’impression qu’il a la jambe cassée ! ça me rappelle l’histoire de l’orteil…il a loupé toute la fin de saison avec le PSG pour un orteil soit-disant cassé puis fissuré…il ne voulait surtout plus jouer, oui lol et a mené en bateau Nasser, le président du PSG.
Les Belges ont fait péter la baraque à frites. Au terme d’un match fou fou, ils étaient menés 2-0 face aux vaillants japonais, et bien ils ont fait une remontée sensationnelle et ont inscrit le but de la victoire dans les tous derniers instants du match.
Vendredi, on aura une belle journée France-Uruguay à 16 h qui devrait être une formalité pour nos bleus. Pour tous les journalistes, l’équipe de France est maintenant la grande favorite. Puis Belgique-Brésil à 20 h qui promet une belle rencontre. Je suis pour mes amis et voisins belges. 😉 Marre de Neymar ! lol

Chronique 15 « RUSSIA 2018 » 02/07/2018 by « on s’en foot »:
Ce week-end, j’ai été dispensé de football. J’étais en backstage au festival Rock in Evreux.
J’ai donc loupé le match « extraordinaire » de l’équipe de France. « Deschamps a trouvé la clef ». « Mbappé est un génie ». La presse a vite retourné sa veste après le match nul contre le Danemark. Cela me fera toujours rire cet « opportunisme malsain ». En football, parfois ça ne se joue à rien, à un poteau, à une erreur d’arbitrage, à un arrêt chanceux du gardien de but,…donc il faut plutôt juger le fond plutôt que la forme, comprendre le projet de l’équipe, et se dire que ce n’est qu’un jeu, parfois imprévisible. C’est la magie du sport !
Dans ma dernière chronique, je disais que l’espoir fait vivre pour les bleus. Et là, ils ont visiblement réussi leur coup. Avec un bon état d’esprit et de la folie, la France peut gagner.
Force est de constater aussi que cette Coupe du Monde est très ouverte : toutes les équipes en lice peuvent la gagner…
Exit l’Espagne qui a joué à la baballe. Au football, pour gagner il faut marquer des buts, savoir prendre des risques.
Exit Ronaldo (Portugal) et Messi (Argentine), ces deux grands joueurs ne décrocheront jamais le graal, à savoir remporter la Coupe du Monde. 😦

Chronique 14 « RUSSIA 2018 » 29/06/2018 by « on s’en foot »:
Le bilan après la phase de poules :
– L’Uruguay est la seule équipe à avoir gardé ses buts inviolés. Le Portugal aura la lourde tâche de changer ça. Ronaldo en est capable.
– Le seul match où il n’y a pas de buts, est le honteux FRANCE-DANEMARK, le non-match parfait. La France termine première de sa poule, mais sans panache. 😦
– Aucune équipe africaine n’est qualifiée. Les équipes n’ont pas démérité mais elles n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts.
– L’Allemagne est éliminée. La fin déjà d’une génération dorée ? Özil a loupé son tournoi. L’épisode de la photo avec Erdogan ne l’a pas aidé, je pense.
– Les stars n’ont pas brillé. Neymar et Griezmann ne se sont pas encore réveillés. Ronaldo, par contre, a brillé de mille feux. Quand Ronaldo va, le Portugal gagne.
– Les supporters sud-américains ont mis l’ambiance dans les tribunes : Brésil, Colombie, Mexique, Uruguay, Argentine (et Maradona). Sur le terrain, ils sont tous qualifiés. Je pense qu’il y a parmi ces 5 nations, le futur vainqueur.
– Je ne parle pas des bleus. Ils ont été nuls pour ne pas changer. Mais l’espoir fait vivre.

Chronique 13 « RUSSIA 2018 » 28/06/2018 by « on s’en foot »:
Aus ! L’Allemagne est éliminée. La logique proverbiale est respectée « Jamais 2 sans 3 ». Après l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014, la malédiction du champion en titre a bien eu lieu. La France était passée aussi à la trappe en 2002 après leur titre en 1998. Faute à une suffisance et/ou lassitude ? Les gros ont trinqué en ce début de Coupe du Monde, c’est le juste retour des choses cette élimination pas si surprise que ça finalement.
Le Brésil monte en puissance mais pas Neymar, toujours aussi brouillon. Il bafouille son football, ses dribbles ne sont pas décisifs. Espérons qu’il se réveille bientôt.
L’actualité des bleus : Deschamps a tapé sur la table, il a interdit Griezmann à tourner des publicités pendant les entraînements. Côté français, on attend aussi son réveil. Griezmann, Neymar, même combat ;  les deux plus gros salaires de la Coupe du Monde doivent maintenant nous faire rêver…

Chronique 12 « RUSSIA 2018 » 27/06/2018 by « on s’en foot »:
Après le doigt de Robbie Williams, on eu le droit hier aux doigts de Maradona pour la victoire à l’arrachée de l’Argentine. Après la main de Dieu, peut-on parler des doigts de Dieu ? Sous l’emprise de la cocaïne, « Pibe de Oro » aurait répondu à une insulte venant d’un spectateur du bas, en l’occurrence le Président nigérien Buhari…
La France termine première de son groupe après un match soporifique. Giroud : « c’était une purge ». Pourquoi Deschamps a titularisé un joueur malade qui avait en plus la diarrhée ? Le terrain de foot, à certains endroits, était très boueux et les Danois se sont plaints à l’arbitre. En plus, Griezmann, qui avait tourné une publicité pour Durex le matin même, a jeté plusieurs condoms vers les buts averses. Ce fut de trop pour les Danois qui ont fait la grève du jeu à la fin de la rencontre. Deschamps a aussi poussé sa gueulante envers Pogba. Ce dernier, non titularisé, a fait une mauvaise blague au gardien de but français Mandanda en lui mettant du lubrifiant sur ses gants. Sur la seule frappe danoise, Mandanda a relâché le ballon, évitant de peu un but sur la suite de l’action. « Mais il y a une bonne ambiance, c’est le plus important » dixit Deschamps. 😉
On aura le droit à un France-Argentine en huitième, c’est la bonne nouvelle quand même. Maradona pourrait être titularisé après ses exploits, il pète la forme !

Chronique 11 « RUSSIA 2018 » 26/06/2018 by « on s’en foot »:
Les champions d’Europe en titre (Portugal) et les champions du monde 2010 (Espagne) passent en huitième de finale par la petite porte après leur match nul respectif face à l’Iran (1-1) et le Maroc (2-2). Quand Ronaldo n’est pas bon, le Portugal bafouille. Pour l’Espagne, elle est tombée sur une bonne équipe du Maroc qui aurait mieux mérité.
Cet après-midi, les bleus jouent contre le Danemark. La première place du groupe est en jeu. Tout le monde est confiant. On attend une démonstration sur le terrain.
L’affiche du jour est le match Nigeria-Argentine. Victoire obligatoire pour cette dernière sinon Messi pourra faire ses valises…

Chronique 10 « RUSSIA 2018 » 25/06/2018 by « on s’en foot »:
L’Angleterre s’est réveillée et a écrasé le Panama 6-1. Vous me direz que ce n’est que le Panama. On aurait pu dire ça aussi pour France – Australie, pourtant la France a arraché la victoire in extremis 2-1. Donc bravo aux anglais, ils ont fait le spectacle !
Mbappé zappe la presse, il n’a pas aimé les critiques après France-Australie. Il fait preuve d’arrogance, il a le syndrôme de la grosse tête. Eric Carrière dit :« Les joueurs peuvent être touchés par les critiques, je peux le comprendre, mais leur entourage devrait leur dire que ça fait partie de leur profession. Si ça ne vous convient pas, changez de métier, mais attention, il n’y en a pas beaucoup où vous allez gagner autant d’argent, réfléchissez bien. » Il n’a pas tort en quelque sorte. La meilleure réponse sera donnée sur le terrain. « Mbappé, mouille le maillot et essaie de mieux jouer ». 🙂
L’Allemagne a renversé la situation, elle s’impose in extremis face à la Suède. Une Coupe du Monde sans l’Allemagne en huitième de finale n’aurait pas la même saveur, déjà qu’il n’y a pas l’Italie…

Chronique 9 « RUSSIA 2018 » 23/06/2018 by « on s’en foot »:
A l’heure où je vous écris cette chronique, l’Allemagne perd 1-0 face à la Suède. Si le résultat se maintient, les Allemands seront éliminés. Ce sera la première grosse sensation de cette Coupe du Monde.
Force est de constater que les favoris peinent en ce début de compétition. Le Brésil qui bat in extremis le Costa Rica en est encore la preuve. Neymar a coupé sa mèche blonde mais il est toujours aussi mauvais.
C’est pourquoi il pourrait bien y avoir une grosse surprise. Pourquoi ne pas parier sur mes amis belges ? Ils ont la frite en ce moment. Les « diables rouges » ont claqué 5 buts face à la Tunisie.

Chronique 8 « RUSSIA 2018 » 22/06/2018 by « on s’en foot »:
Lors de la cérémonie d’ouverture, Robbie Williams avait failli provoquer un incident diplomatique avec son doigt. Ci-après, son explication : « J’étais sous pression, il ne me restait qu’une minute, et je ne savais pas si j’aurais fini de chanter au bout de 30 secondes. Alors j’ai montré qu’il me restait une minute. »  Il y a de quoi rester dubitatif, non ?
Deschamps, la giroud-ette a fait appel à Giroud hier. Bien lui en a pris : victoire des bleus qui ont mieux joué l’espace d’une mi-temps, pour ensuite, après la pause, sombrer dans un jeu médiocre . Mais les français sont qualifiés pour les huitièmes de finale avec 2 victoires de rang, l’essentiel est fait.
La surprise du jour est venue des Argentins qui ont perdu sèchement face aux Croates 3-0. Le football est un sport collectif, une somme de talents individuels ne fera jamais une équipe s’il n’y a pas de liant et d’esprit d’entre-aide (les Français sont avertis !). Messi n’est pas Maradona. En 1986, Maradona avait donné la Coupe du Monde à l’Argentine. On se souvient de ses deux buts d’anthologie face à l’Angleterre (en quart de finale), le premier avec « la main de Dieu » et le second où il traversa le terrain en dribblant toute la défense anglaise. Présent dans les tribunes, Maradona a été attéré hier par la prestation des Argentins.

Chronique 7 « RUSSIA 2018 » 21/06/2018 by « on s’en foot »:
Ronaldo a encore sauvé le Portugal en donnant la victoire à la Seleçao. Le Maroc passe à la trappe par la petite porte. Les Gros, Portugal, Espagne et Uruguay, s’imposent par la plus petite marque 1-0, triste et ennuyante journée. L’Egypte et l’Arabie Saoudite sont aussi éliminés.
Après leur piètre prestation face à l’Australie, les Bleus sont très attendus aujourd’hui. Deschamps, la girouette, va visiblement encore effectuer des changements. Il navigue à vue, sans équipe type. Il n’y a pas de continuité, de fil directeur. La Fédération pense appeler Aimé Jacquet ou Zinedine Zidane pour l’aider, les négociations sont en cours…
Vers 18h45, on saura si l’expression « c’est pas le Pérou ! » est justifiée ou pas.

Chronique 6 « RUSSIA 2018 » 20/06/2018 by « on s’en foot »:
Hier, on a eu le droit au 2ème carton rouge le plus rapide de la Coupe du Monde. Le colombien Carlos Sanchez a été exclu à la 4ème minute pour une main dans la surface de réparation. Le Japon a ainsi gagné 2-1 face à la Colombie.
La Russie déroule avec une victoire 3-1 contre l’Egypte et est ainsi pratiquement qualifiée pour les huitièmes de finale.
Neymar est passé chez le coiffeur sous la pression du président brésilien Michel Temer. « Il a fait honte à notre pays ». Côté PSG, c’est du côté du bois de Boulogne qu’on va regretter sa belle mèche blonde.
On parle aussi des français. Pour Griezmann, la parole n’est pas d’or mais d’argent. Il avait donné son accord pour Barcelone. Mais l’argent l’a fait revirer et maintenant le FC Barcelone lui réclame 20 millions d’euros. Son club, l’Atlético Madrid, veut déduire ce montant de son salaire. Aïe aïe aïe

Chronique 5 « RUSSIA 2018 » 19/06/2018 by « on s’en foot »: 
Suède, Angleterre, Belgique OK avec mention spéciale pour la Belgique qui reste un gros outsider pour cette CDM.
J’en ai profité pour revoir la main de Umtiti  : c’est du lourd, ce n’est pas la main de Dieu mais la main de l’abrutis. Dire qu’il joue à Barcelone…lol

Chronique 4 « RUSSIA 2018 » 18/06/2018 by « on s’en foot »:
Ce week-end, j’étais au 24 h du Mans pour découvrir « the course » du sport automobile. Il n’y a pas que le foot dans la vie ! Heureusement…lol
« On s’en foot » revient quand même sur ce we de Coupe du Monde.
L’équipe de France pas si nulle que ça quand on regarde les résultats des favoris après leur premier match. Pour l’Argentine, le Brésil, l’Espagne, match nul. Pour l’Allemagne, défaite surprise.
Les Bleus ont gagné malgré leur match nul. Deschamps s’est encore planté ! Un milieu de terrain trop bas, des attaquants qui se la jouent perso (Mbappé et Dembélé ont été mauvais, ils n’ont rien transpercé du tout sauf leur « ego »). Et ça donne un match poussif où la France s’en sort de justesse face à une modeste équipe d’Australie.
L’Allemagne a perdu, oui elle a perdu. Elle a perdu ses fondamentaux défensifs. Un manque de rythme sur les attaques explique aussi cette défaite surprise.
Mais la sensation du week-end est quand même la coiffure de Neymar ! Une énorme mèche blonde à la Trump ;-). Le monde entier a rigolé en le voyant arriver sur le terrain, le stade a même tremblé sous les éclats de rire ! A l’instar de Pogba lors du dernier euro 2016 (Pogba passait son temps chez le coiffeur au lieu de s’entraîner Euro 2016 ), Neymar a brillé par son look à défaut d’être efficace sur le terrain. Avec ses grigris, on se serait cru au cirque. A suivre…

Chronique 3 « RUSSIA 2018 » 16/06/2018 by « on s’en foot »:
Deux tristes matchs tout d’abord : l’Uruguay arrache la victoire face à l’Egypte (1-0) et le Maroc d’Hervé Renard se fait surprendre par l’Iran (0-1).
Puis THE MATCH, Portugal-Espagne, un match nul pas nul, 6 buts.
RONALDO 3 Espagne 3 : un match de très haut niveau, à rebondissements. On retiendra la boulette du gardien espagnol De Gea et le coup de patte de CR7. Si l’Espagne veut gagner cette Coupe du Monde, elle devra se montrer plus solide, éviter les erreurs grossières et faire preuve de plus de discipline. Le Portugal reste un outsider ; avec Ronaldo, tout est possible !

Chronique 2 « RUSSIA 2018 » 15/06/2018 by « on s’en foot »:
Le doigt d’honneur de Robbie Williams pendant la cérémonie d’ouverture restera le moment fort du début de cette Coupe du Monde. « I did this for free » (je l’ai fait gratuitement). Dans un contexte politique tendu entre le Royaume-Uni et la Russie, particulièrement depuis l’affaire de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergeï Skripal, son geste a suscité souvent le rire, parfois l’indignation. Et qu’en a pensé Vladimir Poutine ? 🙂
La Russie a battu 5-0 l’Arabie Saoudite au terme d’un bon match et avec des buts spectaculaires. C’était la victoire ou le goulag. L’Arabie Saoudite n’est pas une nation de football ce qui a facilité aussi la tâche des Russes.
Dans le camp français, l’actualité du jour est le non-transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone. Entre un salaire de 15 millions d’euros au Barça et de 23 millions d’euros à l’Atlético, le choix n’a pas été difficile !

Chronique 1 « RUSSIA 2018 » 13/06/2018 by « on s’en foot »:
Hier, j’ai assisté au match de gala FRANCE 98 VS FIFA 98 à l’U ARENA, une façon de se mettre dans le bain pour la Coupe du Monde. Je voulais assister à cet événement exceptionnel chargé d’émotions pour donner une impulsion positive à l’équipe de France 2018.
En 20 ans, le Football a bien changé, c’est du sport mais surtout du business. Les Français sont devenus les rois du monde. L’équipe de France est d’ailleurs la plus chère en valeur marchande. Le conseil de « on s’en foot » à cette nouvelle génération de « branleurs-enfants gâtés » pour laquelle le club passe avant son pays : Prenez exemple sur vos ainés qui ont gagné en 1998 avec ces trois VALEURS : Respect, Esprit d’équipe, Combativité.

Après la grève des joueurs français lors de la Coupe du Monde 2010, le fiasco de Knysna, voilà maintenant le limogeage du sélectionneur de l’équipe espagnole Julen Lopetegui la veille du début de la Coupe du Monde.
Incroyable, honteux de la part de Julen et du Real de Madrid qui l’a embauché en remplacement de Zidane. Julen n’a pas informé la fédération espagnole des négociations, ni le Real. Pourquoi ? C’est certainement encore pour des histoires d’argent. Mais on s’en foot. Julen a été dégagé, il a manqué de respect à son pays et au football. Bon vent et on ne te souhaite pas bonne chance avec le Real.:-)

EN

Chronicle 22 « RUSSIA 2018 » 16/07/2018 by « on s’en foot »:

The final as you have never seen or understood !

Bravo the Blues for the victory but not for the game. The game played by the Blues is defensive before being offensive. It is not beautiful but effective. Sometimes you have to know how to be pragmatic, « only victory counts » as Griezmann would say.

Croatia captain Luka Modric has been voted best player of the World Cup. Yes, he is not a Frenchman, for lack of a good game.

Mbappé, voted best youngster of the World Cup, will have to find a big club if he wants to progress.

Ten of the eleven French players, who started the final, are playing abroad.

The video refereeing allowed the Blues to get their penalty (second goal), totally justified by the fact even if the hand is involuntary. The video should also be used for the simulations (Pogba was expelled on this final following a simulation of falling in the penalty area, the director of the match showed the picture twice by cutting it just before the fall …). Neymar’s simulations made everyone laugh during the tournament. The video for anti-sports simulations and gestures, yes but for when?

« They were successful. In the match between France and Croatia for this memorable final, in the 52nd minute, the stadium was suddenly invaded by four individuals (men and women) dressed in costumes, run and immediately firmly evacuated by members of the security. Fans in delirium, spectators a little withered? Not at all. This is a political message delivered by these four young women who broke into the field. They demand in particular the release of certain political prisoners in Russia and claim the freedom of thought in the country. The group also calls for the prohibition of abusive arrests during public demonstrations. These opponents of the regime of Vladimir Putin do not hesitate to overcome all obstacles, or even put themselves in danger to get their messages. Thus, promptly out of the stadium, they were taken to the police station where they stayed for several hours.  »

The ball of Lloris, the French goalkeeper, captain of the team, restarted the match, without consequence afterwards. A sin of pride?

In France, Sunday evening, the party is spoiled by the many looting, damage. Did we have that in 1998?

The faces of the players of the France team parade on the Arc de Triomphe. Not that of Didier Deschamps.

The journalists are still undrinkable, chauvinistic and return their jacket always as easily.

The storm breaks out at the trophy ceremony. The « gods of football » are not happy with the winners. Some will speak of stolen victory.

Macron underwater, it makes me think of the famous image of Holland soaked under the deluge of the island of Sein.

During the storm, Putin immediately had an umbrella. Macron and Noël le Graët (president of the French Football Federation) had a few minutes later. The Croatian President did not have the privilege of the umbrella. Would Macron or Noël le Graët have offered theirs? No, gallantry is lost! For the trouble, Christmas, you’ll go to the hairdresser as soon as you presented bad with your haircut misery. Red card for Christmas and yellow card for Macron !

Griezmann was not good during this World Cup. He was also not voted the best player unlike Euro 2016. He was too dispersed with the many pubs he shot before the preparation (and during the tournament?). On the other hand, he was decisive on the set pieces. In this final, he made his best match of the competition. Fortunately for us ;-). At the end of the match, he fits on the slipped slipper of the Croatian, why did not he jump? it’s football today, we’re trying to save time … understandably, huh?

This team has a bright future ahead of them. To confirm…

After the group stage, I had predicted a South American winner. I completely planted myself. I was hoping for a nice winner. Otherwise, I have my country, it’s still good.

Congratulations to the Croatian players for the football practiced and their temperament.

Congratulations to the Croatian President for her fair play and good mood.

Congratulations to the Blues for their victory.

« On s’en foot » will come back for Euro 2020 if France qualifies.

Chronicle 21 « RUSSIA 2018 » 13/07/2018 by « on s’en foot »:

It will be a France-Croatia final. The Croats still qualified at the end of the suspense. Three extensions of 30 minutes, it’s a 90-minute game. That’s why they say the Croatians played one more game. If we count the non match of France against Denmark, I will say two more games!
The French approach this final with all the lights to green. They have a day in addition to recovery. They have the best players. They have the game to beat the Croats: they will let them attack and try to surprise them in counterattack with the arrow Mbappé. Can the mind of the Croats make them forget their state of extreme fatigue? The football is played with a detail sometimes, there frankly if France loses … the players have in addition the experience of Euro 2016, so ALB! Prepare the champagne ;-).

Chronicle 20 « RUSSIA 2018 » 11/07/2018 by « on s’en foot »:
Eden Hazard « I prefer to lose with Belgium than to win with France. We have the most beautiful game, it’s more my style … « 

Thibaut Courtois « I would not say that the team opposite was better than us. The team in front defended well at eleven 35 meters from the goal and they did that all the tournament. Against Uruguay, they put a goal on free-kick. Today, a goal on corner. It’s a shame but it’s football. It is played on details … It’s a pity for football that today Belgium has not won. Each team plays with its strengths. Our strength is playing football. Their strength is to defend and make counter-attacks with Mbappé who is very fast. France knows very well that we have difficulties against teams playing very low.

With these two testimonies, everything is said.

The France team played well tactically. Bravo Les Bleus. We have been able to detect a team spirit, solidarity. There is also an athletic force lacking creativity. However, there are some disappointments. Giroud was not in the game and Griezmann was transparent as in fact since the beginning of this World Cup. He will certainly wake up for the final ;-). MBappé continues in his anti-sports gestures, after his yellow card against Uruguay following a Neymarean roulade, he takes another for an act of anti-game. With France, football is not beautiful but winner !

Chronicle 19 « RUSSIA 2018 » 10/07/2018 by « on s’en foot »:
I did not go back to qualifying for England because the match was a dismaying mediocrity. On the other hand, for Croatia which qualified against the premises, the match was of a rare intensity with suspense until the end with the shots on the goal.
ALB for tonight. Go blues, go belgians, the best wins! Yes, the best wins! I do not recognize myself in this generation of players, we are far from the generation BBB « Black White Beur » of 1998. I will say that it is the BBB of 2018 « Bling Bling Business ». Virtually no French player plays in France and participates in national solidarity by paying a tax. So what ? I am athletic, and as such, I am for the best. Football players have become real mercenaries of money. The last example is Griezmann: he had to go to FC Barcelona, ​​but eventually stays in his club because he will be better paid. Money, always money, the nerve of war. He always needs more … The team of France, those are lucrative advertising contracts and more … Football remains a sport but where is the sporting spirit? The anti-game gestures multiplied during this World Cup. And the new fashion is to fall when you touch. This is the spring summer 2018 collection of Neymar. Even Mbappé did his « Neymar » during France-Uruguay. These two will certainly end up at PSG … funny all that … Oh yes, it went unnoticed but Buffon signed to the PSG, which becomes the club of future retirees … no need to go to China!

Chronicle 18 « RUSSIA 2018 » 07/07/2018 by « on s’en foot »:
After the first two quarters of yesterday, we can say that the World Cup will remain in Europe for the fourth consecutive year (Italy in 2006, Spain in 2010, Germany in 2014) and the future winner will be a fourth different country. I like this. 🙂
France qualified after a successful match against Uruguay 2-0. Griezmann is gaining strength, it’s all good. A football game is played very little often, there a head of Varane and a decisive stop Loris. Luck too, Cavani’s injury. And what about the ball of the Uruguayan goalkeeper who sealed the match, incomprehensible! At 2-0, Mbappé made a Neymar, a beautiful simulation that earned him a well deserved yellow card. Useless and grotesque. His performance on the ground was tasteless. He will make up for the next match. France is now the big favorite of this world.
The other quarter Brazil-Belgium has kept all its promises. We finally saw football. The Belgians win against Brazilians who « sinned » in their last move against the goal. Neymar was insignificant. The stars (Iniesta, Ronaldo, Messi) are obviously not at the party at this world.
Will the Belgians make skin for the French? They are far from being favorites …
« One fights » gives a red card at Christmas Le Graët and Didier Deschamps for their lack of ambition. Their goal for this World Cup was a semifinal qualification. When we start a competition, we must always aim for victory. Always aim for the moon to fall into the stars. Will France have its second star?

Chronicle 17 « RUSSIA 2018 » 05/07/2018 by « on s’en foot »:
The last two 1/8 finals Sweden-Switzerland 1-0 and Colombia-England 1-1 3 tab 4 have not really been exciting at the level of the game. We saw players fallen alone in British Columbia, the Neymar syndrome has spread on the ground, it becomes burlesque. There would be the means with the video to sanction these simulations … to follow.
Since we know that France meets Uruguay, we hear that Griezmann would be Uruguayan ;-). His name would rather mean that he has German origins. Indeed, Antoine is the son of Alain Griezmann, of German origin and Isabelle Lopes, of Portuguese origin. We hope he will come up with a nice game tomorrow, because he has not shown anything yet. It’s nice and lucrative to be on the commercials … Hein Grizou? But now, you have to put the heating blue!

Chronicle 16 « RUSSIA 2018 » 03/07/2018 by « on s’en foot »:  
« Neymar’s comedy is a shame for football, » said the coach of Mexico. Neymar was decisive on Brazil’s two goals against Mexico, but he could barely get himself noticed in such a grotesque way. We barely touch his foot and he screams in pain, it feels like his leg is broken! it reminds me of the history of the toe … he missed the end of the season with PSG for a toe supposedly broken and cracked … he did not want to play anymore, yes lol and led by boat Nasser, the president of PSG.
The Belgians farted the hut with French fries. At the end of a crazy crazy game, they were led 2-0 against the brave Japanese, well they made a sensational comeback and scored the goal of the victory in the last moments of the match.
Friday, we will have a beautiful day France-Uruguay at 4 pm which should be a formality for our bruises. For all journalists, the France team is now the big favorite. Then Belgium-Brazil at 8 pm which promises a nice meeting. I am for my Belgian friends and neighbors. 😉 Tired of Neymar! lol

Chronicle 15 « RUSSIA 2018 » 02/07/2018 by « on s’en foot »: 
This weekend, I was exempted from football. I was backstage at Rock in Evreux festival.
So I missed the match « extraordinary » of the France team. « Deschamps found the key ». « Mbappé is a genius ». The press quickly returned his jacket after the draw against Denmark. It will always make me laugh at this « unhealthy opportunism ». In football, sometimes it is not played for nothing, a post, an arbitration error, a lucky stoppage of the goalkeeper, … so we must rather judge the substance rather than the form, understand the project of the team, and tell yourself that this is only a game, sometimes unpredictable. It’s the magic of sport!
In my last column, I said that hope gives life to the blues. And there they visibly succeeded. With a good state of mind and madness, France can win.
It is also clear that this World Cup is very open: all teams in the running can win …
Exit Spain who played at the baballe. In football, to win you have to score goals, to take risks.
Exit Ronaldo (Portugal) and Messi (Argentina), these two great players will never win the « graal », namely to win the World Cup. 😦

Chronicle 14 « RUSSIA 2018 » 29/06/2018 by « on s’en foot »:
The balance after the chick phase:
– Uruguay are the only team to have kept their goals untouched. Portugal will have the difficult task of changing that. Ronaldo can do it.
– The only match where there are no goals, is the shameful FRANCE-DENMARK, the perfect non-match. France finished first in her pool, but without panache. 😦
– No African team is qualified. The teams did not deserve but they failed to realize their highlights.
– Germany is eliminated. The end already of a golden generation? Özil missed his tournament. The episode of the photo with Erdogan did not help him, I think.
– The stars did not shine. Neymar and Griezmann have not woken yet. Ronaldo, on the other hand, shone brightly. When Ronaldo goes, Portugal wins.
– South American fans have set the mood in the stands: Brazil, Colombia, Mexico, Uruguay, Argentina (and Maradona). In the field, they are all qualified. I think that there is among these 5 nations, the future winner.
– I do not speak blues. They have been void for not changing. But hope gives life.

Chronicle 13 « RUSSIA 2018 » 28/06/2018 by « on s’en foot »:
Aus! Germany is eliminated. The proverbial logic is respected « Never 2 without 3 ». After Italy in 2010, Spain in 2014, the curse of the defending champion has taken place. France was also trapped in 2002 after their title in 1998. Fault to sufficiency and / or weariness? The big win at the start of the World Cup, it’s the right things return this elimination not so surprise that it finally.
Brazil is gaining power but not Neymar, still rough. He stammers his football, his dribbling is not decisive. Let’s hope he wakes up soon.
The news of the blues: Deschamps hit the table, he banned Griezmann to turn commercials during training. On the French side, we are also waiting for his awakening. Griezmann, Neymar, same fight; the two biggest salaries of the World Cup must now make us dream …

Chronicle 12 « RUSSIA 2018 » 27/06/2018 by « on s’en foot »: 
After the finger of Robbie Williams, yesterday we had the right to the fingers of Maradona for the victory at the snatch of Argentina. After the hand of God, can we speak of the fingers of God? Under the influence of cocaine, « Pibe de Oro » would have responded to an insult from a spectator from below, in this case the Nigerian President Buhari …
France finished first in their group after a soporific match. Giroud: « It was a purge » Why Deschamps started a sick player who had more diarrhea? The football field in some places was very muddy and the Danes complained to the referee. In addition, Griezmann, who had shot an ad for Durex that morning, threw several condoms at the rainy goals. This was too much for the Danes who went on strike at the end of the game. Deschamps also shouted at Pogba. The latter, not titularized, made a bad joke to French goalkeeper Mandanda by putting lubricant on his gloves. On the only Danish strike, Mandanda released the ball, narrowly avoiding a goal on the rest of the action. « But there is a good atmosphere, it’s the most important » dixit Deschamps. 😉
We will have the right to a France-Argentina eighth, it’s good news anyway. Maradona could be titularized after his exploits, he fart the form!

Chronicle 11 « RUSSIA 2018 » 26/06/2018 by « on s’en foot »:
The reigning European champions (Portugal) and the 2010 world champions (Spain) advance to the round of 16 by the back door after their respective draw against Iran (1-1) and Morocco (2-2 ). When Ronaldo is not good, Portugal stumbles. For Spain, she came across a good team from Morocco who would have deserved better.
This afternoon, the blues play against Denmark. The first place in the group is at stake. Everyone is confident. We are waiting for a demonstration in the field.
The poster of the day is the Nigeria-Argentina match. Mandatory victory for the latter otherwise Messi will be able to pack his bags …

Chronicle 10 « RUSSIA 2018 » 25/06/2018 by « on s’en foot »:
England woke up and crushed Panama 6-1. You will tell me that it is only Panama. We could have said that too for France – Australia, yet France snatched the victory in extremis 2-1. So congratulations to the English, they made the show!
Mbappé zaps the press, he did not like the critics after France-Australia. He shows arrogance, he has the syndrome of the big head. Eric Carrière says: « Players can be affected by criticism, I can understand it, but their entourage should tell them it’s part of their profession. If it does not suit you, change jobs, but be careful, there are not many where you will earn so much money, think carefully. » He is not wrong in some way. The best answer will be given in the field. « Mbappé, wet the jersey and try to play better ». 🙂
Germany has reversed the situation, it is imposed in extremis vis-a-vis Sweden. A World Cup without Germany in the round of 16 would not have the same flavor, already that there is no Italy …

Chronicle 9 « RUSSIA 2018 » 23/06/2018 by « on s’en foot »:
At the time of writing this column, Germany loses 1-0 against Sweden. If the result is maintained, the Germans will be eliminated. This will be the first big sensation of this World Cup.
It is clear that the favorites are struggling at the beginning of competition. Brazil, which beats Costa Rica in extremis, is still proof of this. Neymar has cut his blonde lock but he is still bad.
That’s why there could be a big surprise. Why not bet on my Belgian friends? They have fries right now. The « red devils » slammed 5 goals against Tunisia.

Chronicle 8 « RUSSIA 2018 » 22/06/2018 by « on s’en foot »:
At the opening ceremony, Robbie Williams nearly caused a diplomatic incident with his finger. Here is his explanation: « I was under pressure, I only had a minute left, and I did not know if I would have finished singing after 30 seconds. remained a minute.  » There is enough to remain dubious, right?
Deschamps, the « giroud-ette » appealed to Giroud yesterday. Well took it from him: victory of the blues who played better in the space of a half-time, then after the break, sink into a mediocre game. But the French are qualified for the round of 16 with 2 victories of rank, the essential is done.
The surprise of the day came from the Argentineans who lost curly against the Croatians 3-0. Football is a team sport, a sum of individual talents will never make a team if there is no binder and spirit of help (the French are warned!). Messi is not Maradona. In 1986, Maradona had given the World Cup to Argentina. We remember his two anthology goals against England (in the quarter-finals), the first with « the hand of God » and the second where he crossed the field by dribbling all the English defense. Present in the stands, Maradona was helped yesterday by the performance of the Argentines.

Chronicle 7 « RUSSIA 2018 » 21/06/2018 by « on s’en foot »:
Ronaldo again saved Portugal by giving the victory to Seleçao. Morocco goes by the door by the small door. The Gros, Portugal, Spain and Uruguay win by the smallest mark 1-0, sad and boring day. Egypt and Saudi Arabia are also eliminated.
After their poor performance against Australia, the Blues are eagerly awaited today. Deschamps, the wind vane, will obviously still make changes. He sails on sight, without a typical team. There is no continuity, no guide. The Federation thinks to call Aimé Jacquet or Zinedine Zidane to help it, the negotiations are in progress …
Around 18:45, we will know if the expression « it is not Peru! » is justified or not.

Chronicle 6 « RUSSIA 2018 » 20/06/2018 by « on s’en foot »:
Yesterday, we were entitled to the second fastest red card of the World Cup. Colombian Carlos Sanchez was ruled out in the fourth minute for a hand in the penalty area. Japan won 2-1 against Colombia.
Russia unfolds with a 3-1 win against Egypt and is thus practically qualified for the round of 16.
Neymar went to the hairdresser under pressure from Brazilian President Michel Temer. « He has shamed our country. » PSG side, it is on the side of the Bois de Boulogne that we will regret his beautiful blonde lock.
We also speak French. For Griezmann, speech is not gold but money. He had agreed to Barcelona. But the money made it come back and now FC Barcelona claims 20 million euros. His club, Atletico Madrid, wants to deduct this amount from his salary. AIE Aie Aie

Chronicle 5 « RUSSIA 2018 » 19/06/2018 by « on s’en foot »:
Sweden, England, Belgium OK with special mention for Belgium who remains a big outsider for this CDM.
I took the opportunity to see the hand of Umtiti: it’s heavy, it’s not the hand of God but the hand of the morons. To say that he plays in Barcelona … lol

Chronicle 4 « RUSSIA 2018 » 18/06/2018 by « on s’en foot »:
This weekend, I was at the 24 Hours of Le Mans to discover « the race » of motorsport. It’s not just football in life! Fortunately … lol
« We’re playing football » comes back anyway on this World Cup wee.
The team of France not so bad when we look at the results of the favorites after their first match. For Argentina, Brazil, Spain, draw. For Germany, surprise defeat.
The Blues have won despite their draw. Deschamps is still planted! A midfielder too low, attackers who play it perso (Mbappé and Dembélé were bad, they did not pierce anything except their « ego »). And it gives a sluggish match where France narrowly fights against a modest team from Australia.
Germany lost, yes she lost. She lost her defensive fundamentals. A lack of pace on the attacks also explains this surprise defeat.
But the sensation of the weekend is still Neymar’s hairstyle! A huge blonde lock with Trump ;-). The whole world laughed when he saw him arrive on the ground, the stadium even trembled under the bursts of laughter! Like Pogba in the last Euro 2016 (Pogba spent his time at the hairdresser instead of training Euro 2016), Neymar shone by his look if not effective in the field. With his grigris, we would have thought the circus. To be continued…

Chronicle 3 « RUSSIA 2018 » 16/06/2018 by « on s’en foot »:
Two sad first games: Uruguay snatch victory against Egypt (1-0) and Hervé Renard’s Morocco is surprised by Iran (0-1).
Then THE MATCH, Portugal-Spain, a draw not zero, 6 goals.
RONALDO 3 Spain 3: a game of very high level, with twists. We will remember the ball of the Spanish keeper De Gea and the kick of CR7. If Spain wants to win this World Cup, it will have to be stronger, avoid gross mistakes and be more disciplined. Portugal remains an outsider; with Ronaldo, everything is possible !

Chronicle 2 « RUSSIA 2018 » 15/06/2018 by « on s’en foot »:
Robbie Williams’s honor during the opening ceremony will be the highlight of the start of this World Cup. « I did this for free ». In a tense political context between the United Kingdom and Russia, especially since the case of the poisoning of the former Russian spy Sergei Skripal, his action has often sparked laughter, sometimes indignation. And what did Vladimir Putin think about it? 🙂
Russia beat Saudi Arabia 5-0 after a good match and with spectacular goals. It was victory or gulag. Saudi Arabia is not a football nation which has made also the task of the Russians easier.
In the French camp, the news of the day is the non-transfer of Antoine Griezmann to FC Barcelona. Between a salary of 15 millions euros in Barcelona and 23 millions euros at Atlético, the choice was not difficult !

Chronicle 1 « RUSSIA 2018 » 13/06/2018 by « on s’en foot »:
Yesterday, I attended the gala match FRANCE 98 VS FIFA 98 at U ARENA, a way to get into the swim for the World Cup. I wanted to attend this exceptional emotionally charged event to give a positive impetus to the France 2018 team.
In 20 years, Football has changed, it is sport but especially business. The French have become kings of the world. The team of France is also the most expensive in market value. The advice of « we fancy » this new generation of « wankers spoiled » for which the club before his country: Take example on your elders who won in 1998 with these three VALUES: Respect, Spirit of team, Combativeness.

After the strike of the French players at the 2010 World Cup, the fiasco of Knysna, is now the dismissal of the coach of the Spanish team Julen Lopetegui the day before the start of the World Cup.
Incredible, ashamed of Julen and Real Madrid who hired him to replace Zidane. Julen did not inform the Spanish federation of the negotiations, nor the Real. Why ? It’s certainly still for money stories. But we go for it. Julen was released, he disrespected his country and football. Good luck and we do not wish you good luck with Real. 🙂

 

 

 

EN

2 réflexions sur “RUSSIA 2018 by « on s’en foot »

  1. Equipping 2 août 2018 / 22 h 02 min

    Thanks for your like of my post, « Teach Your Children The Declaration Of Independence. » You are very kind.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s