Malgré toutes les incertitudes liées à la période du COVID, et l’annulation en cascade de bon nombre d’événements majeurs, c’est avec un très grand plaisir que je retrouve la PARIS DESIGN WEEK, qui fête cette année ses 10 ans.
Régénération est l’un des thèmes mis en avant. Mettre en lumière des jeunes de moins de 30 ans, voilà l’idée. « Avec cette génération influente, engagée, digitale, augmentée, positive, l‘upcycling s’accélère, les circuits se raccourcissent et le design passe durablement au green« .
Trois afterworks : Saint-Germain des Prés, Les Halles Marais Bastille et Opéra Concorde Etoile, soit de belles découvertes, des rencontres, le plus souvent autour d’un verre et d’un buffet.
Trois coups de coeur :
– Muuto : maison ancrée dans la tradition du design scandinave. C’est simple et beau.
– The socialite Family : à la fois media et marque avec un studio de création intégré. Mobilier intemporel et élégant. Une mention spéciale pour leur accueil chaleureux et gourmet.
– Boon : des designers des quatres coins du monde présentant des créations uniques comme une bibliothèque réalisée en miroirs, ou encore le fauteuil à élastiques de Patrick Paris. Un vrai régal pour les yeux, des sensations uniques, un savoir-faire responsable aussi.
La Paris Design Week, c’est aussi des conférences pour rencontrer des designers.
8 promenades créatives sous le signe (RE)GENERATION, WORK!, RETAIL, ART&DESIGN, SAVOIR-FAIRE, FOOD DESIGN, PROJECTS, ICONIC.
Je n’ai, hélas, pas pu tout faire mais j’en ai pris plein les yeux sur les 3 afterworks auquels j’ai participé. Et quel plaisir de retrouver cette ambiance « d’avant », ce vent de liberté.
Pour les férus de Design, n’oubliez pas que Lille Metropole est la capitale mondiale du design en 2020. https://www.lilletourism.com/lille-metropole-2020-capitale-mondiale-du-design.html
EN