Barcelone, la belle Catalane

Bien que j’ai découvert cette ville sous un climat assez gris (début Décembre 2015), j’en garde une bonne impression.

Arrivé par l’aéroport El-Prat, il est très aisé de rejoindre le centre-ville. Un train accessible avec la carte T10 (10 trajets à 9.95 utilisable à plusieurs) permet de gagner le centre-ville en une bonne demi-heure. Pour ce séjour de 3 jours, j’ai logé dans un AIRBNB bon marché situé à la station LlucMajor (Partie Nord Est de la ville). Avec le métro, on rejoint rapidement les principaux sites touristiques de la ville.

L’architecture est la première chose qui vous interpelle : la Sagrada Familia assez incroyable (cf photo), le parc Güell et la maison Casa Battlo (cf photo) expriment l’espièglerie de Gaudi. Cette architecture fantasque côtoie un gothique plus classique.  Une partie moderne, une partie ancienne. Des infrastructures remises au goût du jour grâce aux JO de 1992 où Barcelone s’est alors retrouvée une jeunesse avec le ré-aménagement de beaucoup de sites : le port, la plage, la Rambla artère piétonne qui traverse la ville,…Il y a même un téléphérique qui traverse la mer le long de la plage principale (cf photo) et aussi un télécabine. Assez fun tout ça.

Le sport avec le FC Barcelone et son stade mythique du Camp Nou. J’ai pas pu assister à un match car il n’y en avait pas. Mais c’est une expérience à vivre absolument…

La culture et l’art, avec ses musées Picasso et la fondation Miro pour ne citer que les plus célèbres, ses musiciens, ses statues humaines (cf photo), ses peintres,…

Le climat est doux et permet de profiter de la plage.

La gastronomie avec les bars à tapas (certains tapas sont de véritables œuvres d’art culinaires (cf photo)), ses restaurants fruits de mer. J’ai mangé dans le plus vieux restaurant de Barcelone « Can Culleretes ». Les prix sont en général raisonnables.

Une ville vivante aussi pour les fêtards. Le samedi, le métro circule toute la nuit ;-).

J’y retournerai donc…Un grand Merci à ma copine Lili pour m’y avoir accompagné.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s